La página web nº1 del mundo sobre la audición y la pérdida auditiva
Desde 1999

Comment puis-je aider mes proches à déceler leur déficience auditive?

L'opinion des proches est souvent décisive quand une personne accepte et prend en charge une déficience auditive.

Comment puis-je aider mes proches à déceler leur déficience auditive?

Si vous pensez avoir un proche ou un ami qui a une perte auditive, il est très important que vous adressiez  le problème de la bonne façon. 

Une déficience auditive peut être un sujet délicat à aborder pour la personne qui vous est proche et qui n’est peut-être pas consciente d’avoir un problème auditif.

Donnez des exemples

Tout d'abord, il est très important de vous assurer que vous êtes la bonne personne pour aborder le problème ou si une autre personne serait mieux adaptée. Il est très important que la personne qui parle du problème auditif pour la première fois, est la personne avec qui la personne déficiente auditive se sent à l'aise avec. 

Donnez-lui des exemples de ce que vous avez remarqué et donner des situations dans lesquelles vous avez remarqué où il pourrait y avoir un problème.

Difficile d’accepter

Il peut être difficile d’aborder le problème de faible capacité auditive et il peut aussi être très difficile pour la personne en question de reconnaître qu'il y a un problème. De nombreuses enquêtes ont montré cependant que l'opinion des parents et des amis peut souvent être décisive quand il s'agit d'accepter et de traiter une déficience auditive. 

Lorsque le sujet est adressé, il est très important de dire à la personne que c'est un problème qui peut être traité et que de l'aide est disponible. Vous devriez également leur dire que la perte auditive n'est pas la fin du monde et que beaucoup de gens vivent une bonne vie avec leur déficience auditive si elle est prise en charge.

La première étape dans le traitement de la perte d'audition est un test auditif. Il est donc très important qu'elle consulte leur médecin de famille afin de passer un test auditif. Si le test d'audition montre une perte auditive qui doit être traitée, la prochaine étape devrait être la consultation auprès d'un professionnel de la santé auditive.

Use nuestros artículos

Nuestros artículos están a su disposición. El único requisito es que proporcione el enlace directo del artículo específico que desee utilizar en su web e indique a hear-it como fuente.

Por el contrario, las imágenes que aparecen en hear-it no pueden utilizarse, ya que no tenemos el copyright de las misma, solo hear-it tiene el derecho de editarlas en su web.